Enquête publique dans l’Aisne – Réunion d’information

Une réunion d’information destinée aux élus locaux concernés par l’enquête publique a été organisée par le SIAAP le jeudi 6 septembre 2007 sur le site Seine aval.

Cette rencontre a été l’occasion de donner les raisons de la modification du périmètre d’épandage dans le département et de fournir aux élus des communes les principaux éléments du dossier qui leur sera soumis prochainement lors de l’enquête publique qui commencera le 18 septembre.

Une visite du site Seine aval (Yvelines) a été également organisée à cette occasion. Le SIAAP a pu montrer sa volonté de transparence sur la filière de valorisation agricole de ses boues.

L’objectif était de donner la possibilité aux membres des conseils municipaux d’échanger avec le SIAAP sur leurs principales interrogations et de se faire une opinion objective sur la filière.

Plus encore, depuis l’obtention de l’arrêté préfectoral du 11 mai 2004, les épandages se sont réalisés dans de bonnes conditions et n’ont pas suscité de revendications de la part des élus du secteur. Rappelons également que les maires concernés par les épandages sont invités chaque année à une réunion de présentation du bilan de la campagne d’épandage.