Extranet à destination des administrations, des agriculteurs et des communes : Test dans le département de la Somme

Mise à disposition sur le site internet http://bouesseineaval.siaap.fr/ d’un espace personnel permettant la diffusion des documents de la filière à destination des administrations, des agriculteurs et des communes de la filière.

Depuis le 12 octobre 2017,  en complément du site web déjà existant, le SIAAP a mis en place un nouvel outil de communication permettant la diffusion de documents de la filière de valorisation agricole des boues de Seine aval. Cet outil est destiné aux administrations, aux exploitations agricoles et aux communes qui interagissent avec la filière. Il a pour objectif une mise à disposition des documents de la filière, rapide et personnalisée, pour la consultation et le téléchargement.

L’Extranet est disponible via l’onglet « Mon Espace » situé en haut à droite de l’écran d’accueil du site internet http://bouesseineaval.siaap.fr/.

Les documents disponibles pour chaque catégorie d’acteur de la filière sont présentés dans le tableau suivant :

Cet outil est pour le moment mis en place, en version test, uniquement sur le département de la Somme. Il a été diffusé par l’envoi d’un mail d’information à l’ensemble des utilisateurs du département et d’une notice explicative d’utilisation. Une présentation a également été faite au cours de l’ensemble des réunions de secteurs début 2018. D’après les premiers retours, peu de connections ont été comptabilisées depuis sa mise en service. Un mail de rappel sera envoyé aux utilisateurs lors de la mise en ligne de prochains documents.

Une fois qu’un bilan sera fait auprès de ses premiers utilisateurs, l’Extranet sera ensuite déployé sur les autres départements de la région Hauts-de-France (Aisne et Oise) pour ensuite être étendu à l’ensemble des 13 départements du périmètre d’épandage des boues de Seine aval.