SEDE Environnement

SEDE Environnement, un opérateur multifilières

En toute transparence et traçabilité, SEDE Environnement traite les boues et les oriente vers les solutions les plus adaptées.
Etre un opérateur multifilères, c’est disposer d’un accès à plusieurs solutions de traitement et d’évacuation :
-Valoriser. Les boues ont accès à un très large panel de valorisation : le recyclage agricole, l’horticulture, la revégétalisation mais aussi la valorisation énergétique.
-Eliminer. Les boues non valorisables trouvent des traitements adaptés en incinération : oxydation thermique, oxydation par voie humide, cimenterie, enfouissement en centre d’enfouissement technique.
-Fabriquer. Les boues qui, une fois traitées, répondent à des critères d’efficacité agronomique, d’innocuité et de traçabilité, peuvent devenir des produits par normalisation pour les composts de boues (norme NFU 44-095), ou par homologation.
Le service multifilères de SEDE Environnement, c’est accéder à tout moment aux traitements et aux débouchés les mieux adaptés pour garantir l’évacuation continue des boues, le respect de la réglementation, un coût maîtrisé du fonctionnement de la filière.

Valoriser le Fertifond P, un vrai métier

SEDE Environnement est le prestataire du SIAAP pour mettre en oeuvre le recyclage du Fertifond P. Spécialiste du Recyclage Agricole Contrôlé des sous-produits industriels et urbains, SEDE Environnement est aussi un opérateur multifilières.

L’équipe de SEDE Environnement, composée d’ingénieurs et de techniciens, accompagne le SIAAP dans la gestion des aspects administratifs et réglementaires des épandages, elle en assure de plus la logistique.

Enfin, le SIAAP et SEDE Environnement travaillent ensemble constamment pour garantir la traçabilité de la filière.