Pourquoi une démarche Qualicert ?

Fortement impliqué dans la démarche qualité, et attaché à progresser constamment dans ce domaine, le SIAAP s’est engagé dans une démarche de certification de services pour faire reconnaître la qualité de la filière d’épandage des boues de Seine aval.

Il s’agit d’une démarche commune et volontaire du SIAAP et de SEDE Environnement, pour garantir aux tiers, par l’intervention d’un organisme certificateur extérieur (Qualicert), qu’ils se sont engagés sur la qualité de leurs services et prestations et qu’ils tiennent leurs engagements.

Complémentaire de la certification ISO 9001 obtenue par le SIAAP (contrôle de la production et maîtrise du processus de traitement des boues) et SEDE Environnement (conception, exploitation et le suivi et auto-surveillance des épandages des filières de recyclage agricole), la certification de services « Filières d’épandage agricole de matières fertilisantes recyclées », élaboré à la demande du SYPREA en 2001, répond au besoin de confiance des consommateurs. Elle est un gage de transparence, de qualité et de régularité des prestations offertes.

Lettre d’engagement du SIAAP dans la démarche Qualicert. Pour la lire, cliquez sur l’image.