3ème chantier d’épandage visité par les élus d’Eure-et-Loir

La dernière des visites de chantier d’épandage organisées par le SIAAP, en prévision de l’enquête publique afférente au dossier de demande d’autorisation, s’est déroulée sur une parcelle autorisée de la commune de Bailleau-l’Evêque.

Cette visite s’est tenue en présence de 2 représentants du conseil général du département, et de 3 conseillers généraux (canton de Chartres Sud-Ouest, canton d’Illiers-Combray, et canton de Lucé).

Viste de chantier

Les représentants de 10 communes concernées par l’extension étaient présents (Abondant, Aunay-Sous-Crecy, Boutigny-Prouais, Dammarie, Lucé, Maillebois, Magny, Saint-Aubin-Des-Bois, Saint-Arnoult-Des Bois, Serville).

M. CHILLES, directeur de l’usine Seine aval, a accueilli les participants, et a présenté le SIAAP, le site de Seine aval et les boues de Seine aval.
Viste de chantier

Les participants ont pu poser leurs questions aux représentants du SIAAP et de SEDE Environnement, tout en constatant le sérieux du travail réalisé par l’ETA CHARRE sur la parcelle agricole. Ils ont pu se rendre compte que les nuisances dégagées par un tel chantier sont limitées.