J’épands du Fertifond P depuis près de 20 ans

Monsieur SAURET Jean-Jacques, est entrepreneur de travaux agricoles dans l’Eure, sur la commune de PUCHAY. Il exploite également une trentaine d’hectares en céréales et betteraves.

Monsieur SAURET réalise les épandages de Fertifond P depuis près de 20 ans.

Monsieur SAURET

Chaque année, il a investi dans du nouveau matériel ou a adapté celui existant afin de répondre au cahier des charges de la filières de plus en plus contraignant. Lui-même a vu ses méthodes de travail évoluer au fils des ans :
– respect des distances d’isolement (habitation, cours d’eau,…)
– information du technicien SEDE de l’état d’avancement des travaux d’épandage,
– respect des consignes de sécurité, …

Monsieur SAURET épand près de 60 000 tonnes de produits organiques, tels que des fientes de poules, des écumes de sucreries, des boues urbaines pâteuses ou solides, et des cendres.

Il possède :
– 1 épandeur Dangreville à hérissons verticaux, de 10 tonnes, acheté il y a 5 ans,
– 1 épandeur Dangreville à table d’épandage, de 3 ans, d’une capacité de 15 tonnes.

Les épandeurs sont révisés en mai, avant chaque campagne d’épandage.

Monsieur SAURET est satisfait du Fertifond P. C’est un produit sec qui permet une bonne répartition au sol. La dose reste homogène sur toute la parcelle, même à 8 t/ha. Toutefois, Monsieur SAURET rappelle, que par temps de vent, les chantiers d’épandages peuvent créer de la poussière compte tenu du produit.

Chaque année, l’entreprise SAURET épand environ 3 000 à 4 000 tonnes de boues de Seine aval. Ses prestations n’ont fait, pour l’instant, l’objet d’aucune non-conformité, ni réclamation selon les critères du référentiel qualité ISO 9001 de SEDE Environnement et de la certification de services Qualicert.